Le jeune et son projet sont au centre de notre action, de l’aide, des structures et des moyens à mettre en place.
du jeune et de sa famille, en les acceptant tels qu’ils sont, sans distinction de culture, de religion ou de race, en étant à leur écoute et en reconnaissant leurs compétences.
de l’institution par la mise en commun des idées et le choix des orientations. La concertation ouverte permet l’implication de chacun dans la vie de l’institution et engendre la tolérance et la responsabilisation.
La relation affective est reconnue comme salutaire dans l’accompagnement de l’enfant, du jeune et de l’adulte et permet l’existence d’un système relationnel à l’écoute de l’individu.
enfant ou adulte, en tant que sujet de droit
permet le droit à la différence et met un frein à toute rigidité étouffante d’un système.
permet le droit à la différence et met un frein à toute rigidité étouffante d’un système.
enfant ou adulte, en tant que sujet de droit.
du jeune et de sa famille, en les acceptant tels qu’ils sont, sans distinction de culture, de religion ou de race, en étant à leur écoute et en reconnaissant leurs compétences.
La relation affective est reconnue comme salutaire dans l’accompagnement de l’enfant, du jeune et de l’adulte et permet l’existence d’un système relationnel à l’écoute de l’individu.
Le jeune et son projet sont au centre de notre action, de l’aide, des structures et des moyens à mettre en place.
de l’institution par la mise en commun des idées et le choix des orientations. La concertation ouverte permet l’implication de chacun dans la vie de l’institution et engendre la tolérance et la responsabilisation.
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